Survol ensoleillé du snow-park du Grand Bornand.
Nous avons voulu profiter de la neige et du soleil lors d’un déplacement en Savoie et nous avons réalisé ce petit clip. Mais la montagne se mérite ! Nous avons du préparer le matériel de prise de vues : drone et caméra en le protégeant au maximum de la neige et nous sommes partis à l’assaut des remontées mécaniques. Pas évident de monter tout le matériel sur les télésièges, mais nous sommes arrivés sur le magnifique snow-park du Grand-Bornand. Malgré le soleil, le froid était là et le pilote a du se réchauffer les mains : piloter avec des moufles, ce n’est pas sérieux ! Il ne faut pas oublier non plus que, le froid est l’ennemi des batteries. Il faut réduire les temps de vol du drone professionnel pour ne pas tirer au maximum sur la batterie. Le froid engendre une chute très rapide de la tension quand on arrive sur la fin de la batterie.
Notre petit drone DJI F450 s’est très bien comporté en montagne malgré un léger vent. La caméra GO PRO exploite au mieux la lumière même si nous n’étions pas en 4K. Pour ne pas prendre de risques et pour respecter la législation, nous sommes restés à bonne distance des skieurs. Le tournage a été réalisé en fin de journée et nous n’avions pas de riders dispos pour enchainer de belles figures sur cet énorme snow-park. Nous avons continué notre périple en descendant le matériel en ski sur des pistes désertes et nous avons pu profiter du coucher de soleil sur la station. Le lendemain matin, avec des températures négatives, nous avons fait quelques vols avec le lever du soleil sur l’ensemble du domaine. Comme souvent en montagne, le vent changeant rend le drone très instable.
Nos autorisations préfectorales annuelles pour la Savoie nous ont permit d’intervenir sans problèmes après avoir prévenu tous les services de polices de la station.
Nous n’avons pas pu réaliser de beaux travelings sur des enchainements de sauts lors de ce tournage, mais APOLLO DRONE et son équipe de riders ne vous oublient pas et vous prépare un beau projet puff pour l’hiver 2016-2017.