Petit clip vidéo de wake board freestyle avant la fermeture pour l’hiver au câble de Jablines (77 Seine et Marne).
Un des tournages de vidéo aériennes en drone qui nous a procuré le plus de sensations au niveau pilotage du drone. Pour nos amis Sully SEFIL (chanteur compositeur) et Pascal PUCCI (créateurs de la marque de vêtement street wear «ROCK THE STREET»), nous avons filmé des figures freestyle en wake board. Nos amis riders Antoine RIZZO, Arthur BURGHELLE, Simon BARRAY, Thibault TESTARD, Titouan MICHENOT se sont jetés à l’eau malgré une faible température et un vent glacial en cette fin de mois de septembre. Le câble étant abimé, nous n’avons pas pu faire partir plusieurs riders en même temps et nous n’avons eu qu’une petite matinée de tournage avant la fermeture du spot pour la réparation.
Le drone DJI S1000 s’est très bien comporté dans des conditions plus qu’extrêmes avec des rafales de vent entre 40 et 50 km/h. La difficulté pour la réalisation des photo aériennes et des vidéos était de suivre les riders au plus près malgré le vent. Le drone bouge énormément, et voler au dessus ou à coté des câbles de traction est quasiment impossible dans ces conditions. Nous ne pouvions prendre le risque de blesser les riders ou d’envoyer le drone à l’eau. Le deuxième câble de retour se trouvant à presque 100 m de la rive est impossible à distinguer avec un soleil resplendissant. Il était donc trop dangereux, avec le vent, de s’approcher plus près. Notre caméra a plutôt bien réagi malgré les secousses permanentes et le soleil de face (d’où la sur exposition). Nos autorisations permanentes dans le département de la Seine et Marne 77 nous permettent d’intervenir quand nous le désirons, en particulier en zone non peuplée.
Un gros remerciement à tous les riders et à toute l’équipe du «CABLE CREW JABLINES». Nous sommes prêts pour retourner au centre de loisirs de Jablines dès l’ouverture de la saison 2016 avec de meilleures conditions météos.
Le téléski nautique de Jablines se trouve en région Île-de-France à 40 km à l’Est de Paris dans l’île de loisirs de la ville de Jablines-Annet dans le département de Seine-et-Marne.